Rechercher

Les aliments à favoriser pour les séniors diabétiques

Les personnes diabétiques ont la même alimentation que les personnes bien portantes. Cependant elles doivent veiller au quotidien à avoir un bon équilibre alimentaire, ce qui optimisera le taux de glycémie et l’état de santé général. Pour les personnes âgées ne pas oublier qu’alimentation = plaisir, donc évitons trop de restrictions.


Les aliments à favoriser par les séniors diabétiques


Les féculents (riz, pâtes, semoules) : consommer à chaque repas midi et soir, complets ou semi complets. Grâce aux fibres contenues en plus grande quantité, ils faciliteront l’absorption des glucides. Ils sont le carburant énergétique pour notre corps donc oublions les idées reçues voulant qu’il faut éviter les féculents pour les personnes diabétiques.


Les légumes : tout comme les féculents à consommer à chaque repas, visuellement en quantité égale aux féculents. Les bénéfices sont apportés également par les fibres, riches en vitamines et minéraux.


Les viandes, poissons ou œufs : à chaque repas.


Bien sûr n’oublions la consommation de fruits, aux vertus similaires à celles des légumes (sans dépasser 3 portions par jour).


Les produits laitiers : 2 à 3 fois par jour.



Peut-on consommer du sucre quand on est diabétique ?


Oui. Mais avec modération (voire rarement). Attention au sucre ajouté dans les boissons chaudes. Très important : ne les consommer qu’à la fin des repas, pour éviter tout risque d’hyperglycémie.


Pour vous garantir un équilibre alimentaire tout en vous faisant plaisir, commandez vos repas chez ADAPT.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout